Le premier confinement a donné des envies d’ailleurs

Lors du premier épisode de confinement, chaque personne a eu le temps de repenser sa vie d’une manière ou d’une autre. Une des conclusions les plus récurrentes, était l’envie d’évasion et de liberté, un besoin d’ailleurs. Une enquête réalisée par Cadremploi, en juin 2020, montrait que 68 % des cadres souhaiteraient s’installer « au vert ». Étouffés par des logements trop petits et sans extérieur, pris dans le tourbillon des transports, du bruit et de la foule, ces cadres, comme une majorité de la population française, ont repensé leur vie et aspirent désormais à vivre dans des lieux où quiétude et ouverture vers l’extérieur sont au rendez-vous.

À la découverte des villes françaises

Pour les habitants des grandes villes françaises, la solution se trouve à quelques heures de voitures de chez eux… En effet, habiter dans des villes de taille moyenne permet d’accéder à une qualité de vie désirée par tous. Selon Les Échos, un certain nombre de villes offre ce cadre de vie idéal. Pour en citer quelques-unes, La Rochelle, Dijon, Poitiers ou Tours font partie des villes où il fait bon d’investir. Parmi elles, Tours, surnommée Le Petit Paris, est une ville d’art et d’histoire. Elle attire chaque année des étudiants et des touristes par milliers. Elle séduit nombre d’entre eux, par son patrimoine exceptionnel inscrit à l’UNESCO. La Touraine, Jardin de la France, appelle à une tranquillité et une qualité de vie unique. La ville a su préserver la beauté des lieux plutôt que de la réinventer. C’est ce qu’Espace Investissement s’engage également à faire depuis 20 ans en proposant des rénovations de haut standing et plusieurs projets sont situés dans la ville de Tours, comme Le Cours des Consuls ou L’Imprimerie.

Le cadre de vie idéal vu par Espace Investissement

La réhabilitation immobilière, l’art de transformer un bien déjà existant en un appartement d’exception, anime Espace Investissement. L’entreprise accorde une grande importance à la qualité de vie dans tous ses programmes immobiliers. Ainsi, chaque projet permet d’investir dans des lieux d’exceptions dotés d’espaces ouverts vers l’extérieur et de volumes généreux. Terrasses, balcons, jardins, tout est là pour satisfaire les envies de chacun.

« Notre promesse : permettre à chaque propriétaire de posséder un bien unique dont la valeur émotionnelle sera aussi forte que la valeur patrimoniale. »

Au-delà d’une qualité unique qui fait la particularité de ses appartements, Espace Investissement accompagne acquéreurs et investisseurs dans la valorisation de leur patrimoine. Pour préparer sa retraite, réduire son imposition ou encore se constituer un patrimoine, de nombreux dispositifs fiscaux existent : déficit foncier, loi Pinel, loi Malraux, LMNP, monuments histoires… Espace Investissement vous aide à choisir le meilleur dispositif fiscal fait pour vous.

Voir toutes les actualités
Téléphone