Projet en cours Patrimoine Patrimoine Résidentiel Résidentiel

Les Patios d’Emile

Des Patios au cœur du quartier prisé des Chartrons

Capitale mondiale du vin, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Parée de toutes ses lettres de noblesse, Bordeaux-la-majestueuse a mué en Bordeaux-la-bienheureuse
en entrant dans notre siècle. Au cœur du quartier très prisé des Chartrons, au 24-26 avenue Émile Counord, les Patios d’Emile proposeront 10 appartements tous avec des extérieurs, dont 4 dédiés au coliving. Une adresse comme une promesse de belle proximité. À portée de pas, la station de tramway Camille Godard offre une échappée belle aux quatre points cardinaux de Bordeaux, vers ses nouveaux quartiers, son lac, ses universités, son aéroport international, son port de commerce…

Entrepôts et garage hier. Chimère d’Eden urbain aujourd’hui. Résidence entre ciel et terre demain. Le rêve devient réalité. La symbiose est réussie. L’association d’un maître d’ouvrage, Espace Investissement, et d’un atelier d’architectes, King Kong, pour qu’un antique bâtiment de travail devienne habitation d’exception. Desservis par une rue intérieure, chaque logement sera considéré comme une maison de ville en duplex avec terrasse et balcon. Ils seront largement éclairés par des façades entièrement vitrées donnant sur les patios et par des châssis de toit. Des plantations seront installées et des stationnements proposés. De fait, ils sont adaptés au coliving, nouveau mode de vie apprécié des jeunes cadres actifs qui recherchent la vie en communauté, tout en préservant un espace qui leur est propre.

Le Coliving un nouveau mode de vie privilégié

Nouveau mode de vie privilégié des jeunes cadres dynamiques, ce concept se définit comme « un mode de vie communautaire en colocation ». Mêlant lieu de vie collectif à des chambres personnelles. Le coliving change ainsi notre rapport au logement et s’implante peu à peu comme le nouveau standard de l’immobilier. Ainsi, le coliving se positionne comme une solution pérenne et viable dans le paysage de la gestion locative.

Un projet séduisant, pour tous ceux qui aiment oser la différence et aller au-delà des modes.

Pour y vivre en résidence principale ou secondaire comme pour réaliser un investissement locatif, ce projet immobilier offre la même qualité de vie.

Architecte : Atelier King Kong – Laurent Portejoie à Bordeaux

LMNP

La plaquette : DownloadTélécharger OeilLire en ligne

Curseur noir 24 & 26 avenue Emile Counord, 33000 Bordeaux

Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?

contact
Téléphone