Projet en cours Patrimoine Patrimoine Résidentiel Résidentiel

Le Logis Gargoulleau

Cachés au 22 rue Gargoulleau, à La Rochelle, onze appartements, situés au cœur de La Rochelle vont faire la part belle à l’histoire de ce lieu. Offrant des espaces de vie généreux aux passionnés d’architecture. Un projet attrayant, pour tous ceux qui souhaitent trouver le calme au cœur d’une ville en perpétuelle activité.

Des appartements à deux pas du marché de La Rochelle

Derrière la porte classée du 22 rue Gargoulleau, découvrez onze logements atypiques et un local commercial, qui participeront à la renaissance de ce lieu chargée d’histoire. Cette porte emblématique, classée au titre du Plan de sauvegarde, sera restaurée comme à son origine. Les appartements situés au cœur de La Rochelle, qui donneront sur la rue Gargoulleau, descendant vers le très animé marché central, feront le bonheur des occupants, que ce soit pour y vivre en résidence principale, résidence secondaire ou investir en Malraux optimisé au déficit foncier.

Chaque logement offrira, notamment un lieu de vie singulier, baigné de lumière traversante. Les espaces de vie seront spacieux. Les salons avec leur cuisine équipée seront les pièces maîtresses de chaque appartement. Les chambres offriront également de beaux volumes. Enfin, les appartements avec terrasse auront la primeur de vivre aisément dedans comme dehors.

Une résidence principale aux prestations haut de gamme

Les appartements du Logis Gargoulleau proposeront des prestations remarquables dans la lignée de la signature d’Espace Investissement :

  • Volumes généreux
  • Parquet en chêne contrecollé dans les pièces de vie, pose collée
  • Carrelage et faïence dans les salles de bains sur sélection Espace Investissement
  • Placards sur-mesure avec penderie et étagères
  • Peintures selon la colorimétrie de Flamant et Farrow & Ball
  • Cuisines aménagées et équipées sur-mesure
  • Mobilier salle de bain dessiné sur-mesure
  • Menuiseries extérieures en bois avec double vitrage
  • Voilages, rideaux occultants ou volets bois
  • Parties communes réhabilitées avec grand soin
  • Ascenseur
  • Local vélo en sous-sol

Vivre à deux pas du marché central de La Rochelle 

Les occupants du Logis Gargoulleau auront la chance d’habiter à deux pas du marché central et de ses Halles, datant du XIXe siècle. Prendre le temps de déambuler au milieu des étals, puis rentrer chez soi pour déguster ou cuisiner les trouvailles et saveurs du jour : c’est la vie qui vous attend au 22 rue Gargoulleau !

Cette adresse bénéficie d’une localisation privilégiée. Située seulement à 100 mètres de la Place de Verdun, de son parking et des lignes de bus, à 5 minutes à pied du Vieux-Port et 15 minutes de la gare, cette résidence fera de nombreux envieux.

Habiter à La Rochelle

Troisième ville française où il fait bon vivre, située entre terre et mer, La Rochelle attire par sa proximité avec les îles (Ré, Oléron, Aix…), Bordeaux et Nantes. La ville offre à ses habitants et ses touristes une multitude d’expériences : plage ensoleillée, événements culturels (Francofolies, Le Grand Pavois, son Festival du cinéma…), événements sportifs (matchs du Stade Rochelais, marathons, compétitions de voile…) et découverte du patrimoine architectural local.

L’agglomération bénéficie d’un dynamisme économique fort grâce à ses nombreuses entreprises implantées sur le territoire, comme Alstom, Léa Nature, Senoble. Reconnue également au niveau européen, comme ville “durable”, La Rochelle se positionne comme une référence en matière de mobilité durable et de transition énergétique.

Investir au Logis Gargoulleau

Investir dans le projet du Logis Gargoulleau, que ce soit pour un achat en résidence principale ou pour réaliser une optimisation fiscale en Malraux optimisé au déficit foncier, c’est vous garantir un placement patrimonial durable et exceptionnel.

Une réalisation commune 

Pour réaliser la restauration de ce lieu emblématique de La Rochelle, Espace Investissement s’est associé à l’agence d’architecture et d’urbanisme FMAU. Leur méthode de travail commune, qui s’attache au respect des savoir-faire et à la valorisation des lieux, aboutit à la réalisation d’un lieu où l’histoire trouve sa place dans un quotidien mouvant.

 

Malraux optimisé au déficit foncier

La plaquette : DownloadTélécharger OeilLire en ligne

Curseur noir 22 rue Gargoulleau, 17000 La Rochelle

Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?

Partager

contact
Téléphone