Le Cours des Consuls
Projet en cours Patrimoine Patrimoine

Le Cours des Consuls

53 appartements d'exception au cœur du Vieux-Tours

Le Cours des Consuls

Les appartements du Cours des Consuls à Tours, proposeront un lieu de vie unique. De cette restauration, naîtra une l’harmonie entre les quatre bâtiments qui constituent le programme : deux édifices issus du 18ème siècle et deux immeubles datant des années 1970 se compléteront pour donner un ensemble architectural esthétique et cohérent.

Des appartements, entre ancien et contemporain

En plein cœur du Vieux-Tours, le Cours des Consuls prendra bientôt corps dans les quatre immeubles qui encadrent le majestueux Palais du Commerce. Lové entre les rues Colbert, Jules Favre et Berthelot, l’ensemble architectural avec ses façades en tuffeau et en pierre de taille offrira à ses futurs occupants cette délicieuse sensation de vivre un privilège. A l’issue d’une totale et minutieuse rénovation réalisée par Espace Investissement, cinquante-trois appartements au charme contemporain y verront le jour.

A la découverte du bâtiment « Le 70 »

Adossés au Palais du Commerce, deux corps de bâtiments s’harmoniseront naturellement avec l’ensemble du programme du Cours des Consuls. Disposée en T et ouvrant sur des cours reliées par un passage couvert, la structure typée “années 70” trouvera un nouvel éclat.

‘Le 70’ se caractérise par sa structure poteaux-poutres et ses briques à recoupements métalliques formant ainsi une façade à l’image des murs à pans de bois des maisons médiévales tourangelles. Quelques effets de loggias et de balcons viennent parfaire l’animation graphique du bâtiment.

Vivre au cœur du Vieux-Tours

Habiter à Tours 

La métropole tourangelle mise sur le potentiel de ses habitants rajeunissants et sur son potentiel d’innovation. Le large panel de postes à pourvoir et de formations attire de plus en plus chaque année les étudiants. La French Tech Loire Valley (incubateurs de start-up) se positionne incontestablement comme un révélateur de talents.

De plus, Tours et sa métropole peut s’appuyer sur son réseau de transports largement développés et les secteurs du tertiaire et du tourisme qui se révèlent être de réelles locomotives économiques. Tours Métropole bénéficie d’un cadre de vie unique (localisation, immobilier, équipements, transition énergétique…) et se présente comme une marque territoriale à part entière.

Investir dans le Cours des Consuls

Le programme du Cours des Consuls de Tours vous permettra de réaliser un investissement en toute sécurité. Que ce soit pour un achat en résidence principale ou pour réaliser un investissement immobilier en Malraux, Malraux optimisé au déficit foncier, Pinel ou Pinel optimisé au déficit foncier, notre équipe commerciale est présente pour répondre à vos interrogations et vous conforter dans le choix du bon dispositif.

 

 

Architecte : Atelier Solo – Philippe Lucazeau à Nantes

 

 

Malraux Malraux optimisé au déficit foncier

La plaquette : DownloadTélécharger OeilLire en ligne

Curseur noir 4 rue Jules Favre, 37000 Tours
https://youtu.be/z9DpGricxBA

À L’ANGLE DES RUES JULES FAVRE ET BERTHELOT - Derrière une façade du 18ème siècle en pierre dure et calcaire agrémentée d’éléments décoratifs en ferronnerie d’art, 14 appartements seront desservis par un escalier et un ascenseur.

Le Cours des Consuls prendra bientôt corps dans quatre bâtiments encadrant le majestueux Palais du Commerce protégé au titre des monuments historiques depuis 1931 et siège prestigieux de la CCI de Touraine.

À L’ANGLE DES RUES JULES FAVRE ET COLBERT - 6 appartements - Parement de tuffeau et menuiseries à petits carreaux ajoutent à l’esthétisme des murs d’une façade qui s’ouvre du côté de la rue Jules Favre.

Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?

DES LIEUX DE VIE CLAIRS ET AÉRÉS Clarté naturelle et tons nuancés participeront à la cohérence harmonieuse de chaque habitation. Terrasses et verrière sont des atouts majeurs pour donner envie de passer du rêve à la réalité.

DES VOLUMES GÉNÉREUX AU CONFORT CONTEMPORAIN Design contemporain, matériaux nobles, volumes généreux… Du T1 au T5 en passant par les duplex, chaque appartement va faire entrer ses occupants dans une dimension supérieure de confort et d’esthétisme.

Partager

contact
Téléphone