Projet en cours Patrimoine Patrimoine Résidentiel Résidentiel

L’Atelier des Fonderies

5 appartements du T1 au T4 en plein centre-ville de La Rochelle

Idéalement située entre le Vieux Port et le marché central de La Rochelle, les 5 appartements (du T1 au T4), qui constitueront l’immeuble réhabilité de « L’Atelier des Fonderies » représenteront l’art de vivre à la Rochelaise dans toute sa splendeur.

En effet, tous les logements, répartis sur trois niveaux, seront traversants et profiteront ainsi d’une luminosité optimale. Les prestations haut de gamme, qui font la particularité des biens signés Espace Investissement, compléteront les logements, offrant à leurs occupants une atmosphère unique grâce à l’équilibre parfait entre éléments anciens et bien-être contemporain.

La Rochelle, ville de caractère

Troisième ville française où il fait bon vivre, située entre terre et mer, La Rochelle attire par sa proximité avec les îles (Ré, Oléron, Aix…), Bordeaux et Nantes. Territoire d’échanges et de partages, elle offre à ses habitants et ses touristes une multitude d’expériences : plage ensoleillée, événements culturels (Francofolies, Le Grand Pavois, son Festival du cinéma…), événements sportifs (matchs du Stade Rochelais, marathons, compétitions de voile…) et découverte du patrimoine architectural local.

L’agglomération bénéficie d’un dynamisme économique fort grâce à ses nombreuses entreprises à forte valeur ajoutée implantées sur le territoire, comme Alstom, Léa Nature, Senoble. Les filières maritimes et agroalimentaires sont notamment reconnues pour leur faculté d’innovation et de développement.

Reconnue au niveau européen comme ville “durable”, La Rochelle se positionne comme une référence en matière de mobilité durable et de transition énergétique. Elle s’est fixée pour objectif de devenir le premier territoire littoral “Zéro Carbone” d’ici 2040.

Idéal pour effectuer une défiscalisation en Malraux optimisé au déficit foncier, ou en déficit foncier, ou bien un achat en résidence principale.

 

Architecte du projet : Julie Boutet ARCHITECTE – 3D non contractuelles et réalisées par Gabriel Guisen.

Malraux optimisé au déficit foncier Déficit foncier

La plaquette : DownloadTélécharger OeilLire en ligne

Curseur noir 20 rue des Fonderies, 17000 La Rochelle
https://youtu.be/BTSVCRwy9zw

Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?

Partager

contact
Téléphone