Projet en cours Patrimoine Patrimoine Résidentiel Résidentiel

Hôtel de Maquillé

Un monument historique en plein coeur d'Angers

Au cœur du centre historique d’Angers, l’Hôtel de Maquillé va bénéficier d’une rénovation complète signée Espace Investissement. Inscrit au titre des monuments historiques, cet édifice du XVIIIème siècle aux éléments architecturaux remarquables sera restauré avec l’exigence de la qualité et tout le respect dû à son prestigieux passé. Les neuf appartements répartis sur trois étages et le rez-de-chaussée offriront à leurs futurs occupants le privilège d’un confort contemporain et d’un cadre de vie nourri de l’histoire des lieux.

Un monument idéalement situé

Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1984, l’Hôtel de Maquillé côtoie depuis l’origine d’autres vestiges de l’Histoire. Cathédrale Saint-Maurice, Château d’Angers, rues pavées, maisons à pans de bois, le cœur de la ville a toujours battu ici. La Maine est à portée de pas, la station de tramway Molière aussi, qui permet une échappée belle vers l’autre rive et d’autres centres d’intérêt. Piétonne en partie, la rue du Canal et ses commerces de proximité rendent cette localisation centrale définitivement enviable.

9 appartements d’exception au chic intemporel

Les neuf appartements aux dimensions généreuses imaginés par Espace Investissement feront de l’Hôtel de Maquillé une réussite architecturale intemporelle. Mis en valeur par une rénovation haut de gamme, les éléments architecturaux classés comme les espaces de vie partagés et privés offriront au regard leur esthétisme originel.

Monument historique

La plaquette : DownloadTélécharger OeilLire en ligne

Curseur noir 10 rue du Canal, 49000 Angers

L’Hôtel de Maquillé, réalisé sur commande d'Antoine de Maquillé est inscrit au titre des monuments historiques depuis 1984.

Aujourd’hui encore, l’escalier en pierre et fer forgé s’élève toujours pour prolonger le plaisir des yeux jusqu’aux étages.

Chambre de Madame de Maquillé

Appartements en rez de chaussée donnant sur une terrasse

Eléments ornementaux, stuc et guirlandes de feuillages.

Lovée au sein d’un bâtiment restauré dans le plus grand respect de son histoire, chaque habitation jouera l’harmonie entre chic contemporain et chaleur des matériaux.

Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?

Au 1er étage, l'ancienne salle à manger révèle pilastres doriques, draperies, rosaces, guirlandes de feuillages.

Frontons ornementaux dans les différents étages.

La plupart des appartements sont dotés de belles cheminées en marbre.

Plafond et rosace dans la Chambre de Madame de Maquillé

contact
Téléphone