Réalisation terminée Patrimoine Patrimoine Résidentiel Résidentiel

Le Carré vert

45 logements de prestige dans un écrin de verdure

Ancien Crous aménagé en 15 appartements d’exception au coeur de cette emblématique galerie commerçante inscrite Monument Historique, au coeur de la ville.

Le Carré Vert est situé au cœur du secteur sauvegardé de Nantes, à côté de la Cathédrale et du Musée des Beaux Arts.
Cet ensemble de 3 bâtiments du XIXe siècle occupe une surface de 3 000 m 2. L’ancienne Caserne Desgrées du Lou laisse place à 45 appartements innovants aménagés autour de jardin et parvis arborés.
Après plus de deux ans de travaux de restauration, les 3 bâtiments au 110 rue Gambetta, ont permis la création de 45 logements de prestige, du T1 au T6.

Voir le site du Carré Vert

Curseur noir 110 rue Gambetta, 44000 Nantes

Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?

La conception intérieure mise sur un traitement contemporain des volumes : logements personnalisés, alliance de la lumière naturelle et des couleurs, etc. L'harmonie guide, ici encore, le projet qui fait dialoguer l'identité forte d'un patrimoine historique et l'intelligence des dernières technologies de l'habitat. Un système de domotique est installé pour optimiser les performances énergétiques, assurer la pérennité des équipements audiovisuels, garantir aux occupants un maximum de confort et de sécurité.

Des espaces extérieurs sont créés pour être des lieux de partage entre résidents. Le jardin suspendu offre des surfaces gazonnées, des massifs, des arbustes autour d'un mobilier urbain design et confortable pour dialoguer, se reposer, lire... et rêver. Sur le parvis, réservé aux piétons, des plantations et des graminées se mêlent aux bouleaux et aux érables du japon le long des cheminement en bois.

Découvrez d'autres réalisations terminées à Nantes

contact
Téléphone